Après le succès de « Cinéma mortel », j’ai publié en juin 2010 un second roman, « Le Chirurgien de Mabasta ».
Il retrace l’histoire d’une jeune femme, Jeanne, passionnée d’art, qui assiste un jour à l’assassinat d’un homme alors que celui-ci tente de l’aborder dans une rue de Nancy. Dès lors, Jeanne va découvrir que son mari Flavien, ethnologue en Karacovie, n’est peut-être pas l’homme intègre qu’elle pensait avoir épousé.
Selon les critiques reçues, ce second roman s’apparente plus à un thriller qu’à un policier classique.
Quelques critiques :
A l’approche des vacances, les amateurs de thrillers apprécieront ce second roman de Pascal LORAUX.
« Le Chirurgien de Mabastà », paru aux Editions EDILIVRE, raconte l’histoire d’une jeune femme, Jeanne, qui assiste un jour à l’assassinat d’un homme alors qu’il tente de l’aborder dans une rue de Nancy. Commence alors une série de révélations qui vont obliger Jeanne à remettre en question tout ce qui jusqu’alors gouvernait sa vie : la confiance, l’amitié, l’amour.
Contrairement à son premier roman, (« Cinéma mortel » paru aux mêmes éditions), qui retraçait une enquête policière, avec de multiples rebondissements jusqu’au dénouement final, dans « Le Chirurgien de Mabastà », Pascal Loraux entraîne le lecteur à travers les méandres de la peur et de l’incertitude qui petit à petit s’immiscent dans la vie de son héroïne. Avec le « Chirurgien de Mabastà », vous passerez un agréable moment en compagnie de Jeanne, de ses amis, et de ses ennemis…